Ne regardez pas la correction avant d'avoir fait le test
Ce chef a cumulé 32 étoiles pendant sa vie, il a ouvert de nombreux restaurants, il est connu pour sa fameuse purée de pommes de terre, son velouté de chou-fleur au caviar et son gratin de macaronis aux truffes et foie gras. Quel est son nom ?
Pionnier de la cuisine moderne tant dans sa conception (menus, brigades de cuisine) que dans sa technique, il donne ses lettres de noblesse au chef cuisinier. Il est l’inventeur des desserts comme la poire Belle-Hélène, les crêpes Suzette ou encore la pêche Melba. Quel est son nom ?
Ce pâtissier est sacré meilleur pâtissier au monde en 2016. Il possède plusieurs boutiques dans le monde. Il travaille beaucoup le macaron, il est célèbre pour L'Ispahan un biscuit macaron à la rose, crème aux pétales de roses, framboises et letchis. Quel est son nom ?
Ce pâtissier est le cofondateur et le chef pâtissier de la Pâtisserie des Rêves, il invente en 1994 le principe des verrines. La pâte à choux est l’une de ses spécialités, il a même ouvert un « bar à chouquettes ». Les chouquettes faites du matin sont garnies à la minute selon vos envies !
Quel est son nom ?
Chef cuisinier et animateur des émissions Cauchemar en cuisine et Top Chef sur M6, il possède plusieurs restaurants à Bordeaux. Son plat signature est la raviole de fricassée de champignons et crémeux champignon. Quel est son nom ?
Seule femme chef française à détenir trois étoiles au Guide Michelin, elle totalise, pour ses six restaurants, 10 étoiles, ce qui en fait la femme cheffe la plus étoilée au monde. Un de ses plats signature est le berlingot qui associe le banon, célèbre fromage de chèvre, au thé matcha, à la bergamote, au cresson et au gingembre.
Célèbre cuisinier britannique, il est connu pour ses émissions télévisées comme MasterChef, Cauchemar en cuisine ou Hell's Kitchen. D’après wikipédia il est à la tête de 63 restaurants dans le monde ! En France il s’occupe du restaurant du Trianon Palace à Versailles. Quel est son nom ?
Il obtient sa première étoile au Guide Michelin en 1958, il est nommé “Cuisinier du Siècle” par Gault et Millau et “Pape de la gastronomie” en 1989, un de ses restaurants est installé à Collonges-au-Mont-d'Or. Il est le créateur de la soupe aux truffes noires pour le président de la République française Valéry Giscard d'Estaing. Quel est son nom ?
Pâtissier français, initiateur de la pâtisserie moderne, il ouvre un département traiteur et réceptions en 1964, il crée une école en 1971. Aujourd’hui le groupe qu’il a fondé travaille avec 450 chefs, dont 6 meilleurs ouvriers de France, c’est la plus grosse brigade d’Europe. Quel est le nom de ce pâtissier ?