Au départ roi de Macédoine en 336 av. J.-C, il a conquis en 10 ans un immense empire allant de la Grèce à l’Inde. Il meurt à 32 ans de maladie. Quel est son nom ?
Né vers 1166, fondateur de l'Empire mongol, il a créé avec ses successeurs le plus vaste empire continu de tous les temps. Connu pour sa grande cruauté, il terrorisait les populations ennemies en les massacrant sitôt qu'elles esquissaient un geste de résistance. Quel est son nom ?
Premier sultan de la dynastie des Ayyoubides, qui gouverna au XIIe siècle l'Égypte, la Syrie, une partie de l'Irak. Il est surtout connu pour être le chef musulman qui a repris Jérusalem en 1187 aux croisés venus d'Europe. Il est toujours un héros aujourd'hui dans les pays musulmans de cette région.
Militaire espagnol né en l'an 1043 et mort en 1099. Sa légende est née bien après sa mort. Il fut un grand guerrier ayant combattu contre les armées musulmanes aux côtés des rois catholiques. En France, il est connu sous le nom de Rodrigue, le personnage principal d’une pièce de théâtre de Pierre Corneille. Quel est son nom ?
Chef viking, né en Norvège ou au Danemark vers 845. Il pille les côtes de la Mer du Nord et de la Manche. Pour faire cesser les raids vikings le roi Charles le Simple lui abandonne une partie de la Normandie. Quel est son nom ?
Navigateur, explorateur et conquistador espagnol, né en 1485. Il est surtout connu pour avoir conquis le Mexique et avoir été le principal artisan de l'effondrement de l'Empire aztèque.
Né en 1753 à Strasbourg où il a d’ailleurs sa statue. Il participe aux guerres révolutionnaires (victoire de Fleurus). Il rejoint ensuite Napoléon et participe à la prise d’Alexandrie. Il est assassiné le 14 juin 1800 par un étudiant syrien d'un coup de poignard en plein cœur. Quel est son nom ?
De son prénom Horatio, il est né le 29 septembre 1758 en Angleterre. Cet amiral participa à de grandes batailles navales entre 1794 et 1805. Il mourut en 1805, lors de la bataille de Trafalgar. Quel est son nom ?
Il est né le 30 avril 1769 . Il est surtout connu pour être le général anglais vainqueur de Napoléon Ier à la bataille de Waterloo. Quel est son nom ?