Ne regardez pas la correction avant d'avoir fait le test
Commandant en chef des armées françaises opérant sur le front ouest d'août 1914 à décembre 1916. Il arrête l'offensive allemande sur la Marne début septembre 1914. Quel est son nom ?
Il est le fondateur et le premier président de la République turque. Pendant la Grande Guerre, il s'illustre en 1915 dans la contre-offensive germano-turque qui fait échouer un débarquement franco-anglais dans le détroit des Dardanelles. Quel est son nom ?
Il est général en chef des armées allemandes (la Deutsches Heer) pendant la Première Guerre mondiale, de 1916 à 1918. Il est alors l'adjoint du maréchal Hindenburg. Il lance la dernière grande offensive allemande en 1918 qui échoue à 80 km de Paris. Quel est son nom ?
Sa carrière débute au cours de la Première Guerre mondiale, lorsqu'il dirige le tout nouveau corps blindé américain. Durant la Seconde Guerre mondiale Il prend le commandement de la 7e armée américaine puis de la 3e armée lors du débarquement en Normandie. Il meurt en décembre 1945 des suites d'un accident de voiture. Quel est son nom ?
C’est un Generalfeldmarschall allemand de la Seconde Guerre mondiale. Après la Campagne de France, il est nommé commandant des forces militaires allemandes ‘Afrika Korps’ en Afrique du nord où il gagne le surnom de « renard du désert ». Il meurt après avoir avalé du poison le 14 octobre 1944. Quel est son nom ?
Héros de l'Union soviétique. Il est l'officier général le plus décoré de l'histoire de l'Union soviétique. En 1945, il mène l'assaut final sur l'Allemagne, prend Berlin en avril 1945 et reçoit la capitulation de l'Allemagne pour l'Union soviétique. Quel est son nom ?
Militaire japonais, amiral de la Marine impériale japonaise, il a organisé et dirigé l'attaque surprise contre Pearl Harbor. Il meurt le 18 avril 1943 dans son avion abattu par les Américains. Quel est son nom ?
Général et homme politique vietnamien, chef de l'Armée populaire vietnamienne pendant la guerre d'Indochine, Il est connu pour être le vainqueur de la bataille de Diên Biên Phu (1954) qui a sonné la défaite et le départ des Français d'Indochine. Quel est son nom ?
Il est le commandant en chef des sous-marins de la Kriegsmarine pendant la première partie de la Seconde Guerre mondiale. Il devient le successeur d’Hitler pendant 23 jours après son suicide. Il est condamné à 10 ans de prison à la fin de la guerre. Quel est son nom ?